La
Vous entendez des bruits dans les cloisons, et, ou dans le plafond ? Vous avez des objets rongés (fils électriques, tuyaux…) ou mordillés ? Des emballages de produits alimentaires endommagés ? Des présences de crottes (petit grain de riz noir ou d’un noyau d’olive) et d’urine ? Des odeurs persistantes ?
Votre maison ou vos locaux sont probablement infestés par des rongeurs. (Des RATS, des SOURIS, des CAMPAGNOLS, des MULOTS, des LOIRS, des LEROTS)
COMMENT RECONNAITRE LES RONGEURS ?
Ces animaux se caractérisent par leur unique paire d’incisives à croissance continue sur chacune de leurs mâchoires, qui leur servent à ronger leur nourriture, à creuser des galeries ou à se défendre. Le reste de leur morphologie est relativement variable, mais la majorité des espèces sont de petite taille, avec un corps trapu, des pattes courtes et une longue queue.
Le cycle de vie des rongeurs :
Les souris et les rats sont très prolifiques, une souris peut avoir de 5 à 15 portées par an donnant naissance de 5 à 12 souriceaux. Vous devez vous attaquer au problème de ces envahisseurs occasionnels tout de suite, sinon vous risquez de subir une infestation grave.
Ils se sont adaptés à de très nombreux habitats terrestres, et certaines espèces sont arboricoles, fouisseuses ou semi-aquatiques.
Nuisances et dommages des rongeurs :
Pour les bâtiments
Sur la Santé Humaine
Les rongeurs sont porteurs de virus et de bactéries dont certaines très graves. L’agent pathogène peut entrer dans notre corps par quatre manières différentes:
METHODES DE LUTTES
La dératisation offre de nombreuses méthodes de luttes pour éradiquer les souris ou tuer les rats :
Le piégeage est recommandé lorsque les substances toxiques sont inappropriées ou interdites. Cette méthode est adaptée pour les maisons, garages, et autres petites structures où il y a peut-être seulement quelques rats ou souris présents.
Le piégeage a plusieurs avantages:
Ils existent plusieurs types de pièges :
La plupart des poisons pour tuer les rats ou les souris sont des anticoagulants.
Ces appâts Anti Rongeur empoissonnent le sang des rongeurs, diminuant la capacité du sang à se coaguler, de sorte qu’ils meurent d’hémorragie interne.
Ces produits peuvent se trouver sous plusieurs formes :
COMMENT XERA PEUT VOUS AIDER :
Il existe plusieurs formes de rongeurs. Notre technicien examinera les traces de passage, le nombre et la forme des déjections, la nature et l’étendue des dégâts occasionnés.
il en déduira la nature des rongeurs incriminés, leur nombre et la source d’infestation.Celle-ci est d’autant plus importante à repérer, dans la mesure où les rongeurs ne nichent pas obligatoirement sur les lieux où sont constatés les dégâts.
SELON LE RONGEUR PRÉSENT ET LES CONTRAINTES DU LIEU
Le technicien choisira soit:
NOUS GARANTISSONS UNE INTERVENTION RAPIDE ET EFFICACE
© 2023 - Xera.fr - Tous droits réservés. Site réalisé par Peppermint Com'